Conseil d’administration 2022-2023

Me Marie-Pier Dussault-Picard

Me Marie-Pier Dussault-Picard, Présidente

Étant administratrice de l’AJBL depuis 2020, Me Marie-Pier Dussault-Picard en est la présidente pour l’année 2022-2023. Son mandat est principalement axé sur l’accessibilité, que ce soit à la justice, à la profession d’avocat ou à l’AJBL elle-même. Me Dussault-Picard souhaite en effet mobiliser les membres de l’AJBL et veiller à ce que son conseil d’administration soit actif, à l’écoute et présent.

À titre de présidente, Me Dussault-Picard s’assure de coordonner et chapeauter l’ensemble des activités et projets de l’AJBL ainsi que de ses comités. Elle veille également à assister les membres du conseil d’administration de l’AJBL pour bien mener à terme leurs projets.

Elle siège par ailleurs sur le Comité du prix Exemplum iustitiae, sur le Comité des communications et chroniques juridiques ainsi que sur le Comité de liaison avec la Cour supérieure.

Me Alex Anquetil

Me Alex Anquetil, Vice-Présidente

Ayant effectué deux (2) premiers mandats au sein de l’AJBL, Me Alex Anquetil occupe le poste de vice-présidente pour l’année 2022-2023. Engagée au sein de la communauté juridique, Me Anquetil a toutes les qualités requises pour exercer les fonctions de vice-présidente au sein de l’AJBL. Me Anquetil est impliquée au sein du Comité du prix Exemplum iustitiae, du Comité de liaison avec la Cour du Québec (chambre civile), du Comité de formations, ainsi que du Comité des activités sociales.

Me Caroline Sauro

Me Caroline Sauro, Trésorière

Me Caroline Sauro est trésorière de l’AJBL pour l’année 2022-2023. Enthousiaste et dynamique, Me Sauro n’hésite pas à proposer des idées novatrices dans les différents comités sur lesquels elle siège. Me Sauro s’implique au sein du Comité des activités sociales et levée de fonds, du Comité du cocktail de Noël ainsi que le Comité de la bourse de démarrage de cabinet.

Me Laurence R. Contant

Me Laurence R. Contant, Secrétaire

Ayant effectué un premier mandat à titre d’administratrice pour l’année 2021-2022, Me Laurence R. Contant occupe le poste de secrétaire de l’AJBL pour l’année 2022-2023. Elle s’implique dans plusieurs comités, dont notamment le Comité du cocktail de Noël en collaboration avec le Barreau de Laval, le Comité des activités sociales et levées de fonds, le Comité de la bourse de démarrage de cabinet et le Comité de refonte des règlements généraux.

Depuis janvier 2020, Me Laurence R. Contant pratique en droit corporatif et en litige au sein d’Ekitas, avocats et fiscalistes.

Me Célestine Chartier

Me Célestine Chartier, Administratrice

Me Célestine Chartier est administratrice de l'AJBL depuis avril 2022. Organisée et très extravertie, elle s'implique dans le Comité des activités sociales et des levées de fonds, le Comité communications, le Comité de liaison avec la Cour du Québec (chambre criminelle) et le Comité de la bourse de démarrage de cabinet. En plus de son baccalauréat en droit, elle détient également un certificat en gestion et exerce au contentieux de la Ville de Laval.

Me Elizabeth Fournier

Me Elizabeth Fournier, Administratrice

Me Elizabeth Fournier siège sur le conseil d’administration de l’AJBL à titre d’administratrice et s’implique dans plusieurs comités, dont notamment le Comité de la rentrée judiciaire et le Comité du prix Exemplum iustitiae. Également, elle est responsable des chroniques juridiques pour l’année 2022-2023. Depuis juin 2021, Me Fournier pratique en matière civile et commerciale au sein du cabinet Cholette avocats.

Me Alexandra Gravelle

Me Alexandra Gravelle, Administratrice

Désireuse de contribuer à l’avancement des projets mis de l’avant par l’AJBL, Me Alexandra Gravelle s’y implique en tant qu’administratrice pour l’année 2022-2023. Elle siège également sur les comités suivants : Comité de la formation, Comité des communications et Comité des services aux citoyens. Me Gravelle pratique, depuis 2021, le droit familial et civil.